Confort Bois Concept, architecte maison en bois en Gironde 


 

Confort Bois Concept est une entreprise de construction en bois française, basée à Bures-sur-Yvette dans l’Essonne et à Jugazan en Gironde, qui propose diverses solutions architecturales en bois sur-mesure.

Alliant innovation, créativité et professionnalisme, Confort Bois Concept est une référence sur le marché de la construction en bois, et s’emploie à participer à de nombreux programmes de recherche et d’innovation dans le domaine du bois massif, de l’ossature bois ou des solutions thermiques des bâtiments. 

Architecture et design

Nos maisons et constructions en bois sont uniques, et ont été de nombreuses fois publiées et primées pour les techniques de chantier, leur architecture ou leur consommation en énergie.

En effet, l'implication active dans le développement, l'amélioration et la diffusion des connaissances et des techniques de construction bois, se fait aussi bien auprès de nos clients particuliers que des syndicats de la construction.

Notre histoire

1999 - Création de l’entreprise Confort Bois Concept par Frédéric Baeten, gérant de l'entreprise, avec l'idée d'industrialiser des maisons sur-mesure en bois dans une démarche environnementale et de performance technique, pour créer des espaces de vie sains et confortables.

2002 - Extension de l'activité de l'Aquitaine à 5 autres régions. Le bureau d'études devient une référence dans le domaine de la construction en madriers.

2004 - Développement d'un nouveau concept de murs en panneaux de bois massif avec le fabricant Slovène RIKO : performance thermique incomparable, esthétique nouvelle et utilisable pour les bâtiments en bois de plusieurs étages. Confort Bois Concept obtient les garanties fabricants pour ce nouveau mode constructif, qui sera primé au Palmarès de l'Innovation.

2006 - Entrée dans la catégorie des techniques de construction des bâtiments neufs.

 

2005 - Innovant et créatif, Frédéric Baeten participe à de nombreux comités technologiques au sein des syndicats professionnels (AFCOBOIS, FFB, FCBA, etc.), jouant un rôle aussi bien technique que juridique.

2006 à 2008 - Croissance importante de l'entreprise, de son réseau commercial devenu national voire international (Espagne, Suisse...).

2008-2009 - Création de l'agence d'architecture avec la participation de Grégory Martin, DPLG. En plus du marché de la construction de maisons d'architectes en bois, Confort Bois Concept développe son activité dans les logements collectifs et les bâtiments publics de grande échelle, un secteur où la construction bois reste encore très limitée.

2010-2012 : Développement de projets collectifs en mixte bois-béton. Développement de l'architecture d'intérieur. Maisons à très hautes performances énergétiques. Projets logistiques complexes de surélévation en zone urbaine dense (Paris).

2013- 2014: Développement en région Île-de-France.


Pour plus de renseignements sur votre constructeur de maisons en bois Confort Bois Concept, n’hésitez pas à le contacter au 01.64.48.77.15.


5 Domaine des Aulnes
91440 Bures-sur-Yvette

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires