Devenez propriétaire d’une maison en bois avec votre expert en construction bois dans la Gironde.


 

Installée à Bures-sur-Yvette dans l’Essonne et intervenant en Gironde, l’entreprise Confort Bois Concept vous apporte son expertise dans la construction de maisons en bois de A à Z, et vous accompagne dans la conception et la construction de votre habitat en bois.

S’appuyant sur sa maîtrise des constructions en bois, Confort Bois Concept prend en charge toutes les étapes nécessaires pour construire votre future maison en bois clé en main.

L’entreprise vous propose son savoir-faire pour vous apporter les meilleures solutions en matière de rénovation et construction neuve.

En effet, Confort Bois Concept est en mesure de prendre en charge vos besoins d’agrandissement et d’extension grâce à ses équipes pluridisciplinaires dans la construction en bois, pour accomplir les travaux de surélévation dans le cadre d’une extension horizontale ou encore verticale de votre habitation.

Extension et surélévation bois

Avec 15 ans d’expérience dans la construction de maisons en bois à forte contrainte architecturale, technique et/ou logistique, la réalisation d’extension et de surélévation en bois est une suite logique pour Confort Bois Concept.

Faire construire une extension horizontale ou verticale (on parle alors de surélévation) à une maison individuelle ou même un immeuble, est un investissement.

Investir dans plus d’espace

Pour beaucoup d’entre nous, l’agrandissement de la famille ou l’évolution dans les modes de vie, amènent à s’interroger sur la possibilité d’agrandir la maison.

Des chambres en plus, une seconde salle-de-bain ou un plus grand séjour font partis des demandes les plus souvent rencontrées. Rien de plus logique. L’extension bois est le plus souvent la meilleure solution.

Tout comme pour une construction totalement neuve, la mise en œuvre d’éléments préfabriqués permet un chantier rapide et propre, ce qui est d’autant plus appréciable lorsque celui-ci a lieu à l’endroit même où l’on vit !

La légèreté des matériaux mise en œuvre permet de surélever sans renforcement des fondations est des murs porteurs existants, ou, dans le cas d’une extension horizontale, de réaliser une dalle de moindre dimension.

Investir dans plus de confort

La réglementation thermique RT2012 privilégie clairement l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) pour les constructions neuves. Cependant, il est également possible de mettre en œuvre cette ITE sur des constructions plus anciennes.

Quoi de mieux que le mariage extension et rénovation ?

Le procédé est simple : on vient fixer sur les murs existants une ossature bois qui est ensuite comblée d’un isolant traditionnel (laine de verre ou de roche) ou d’un isolant plus naturel (ouate de cellulose ou fibre de bois).

Un revêtement extérieur couvre le tout et permet de rénover l’esthétique de la maison : du crépi au bardage bois en passant par les revêtements métalliques, tout est possible.

De nouvelles menuiseries extérieures (portes et fenêtres) peuvent venir parfaire l’isolation et l’esthétique.

L’extension et la rénovation permettent ainsi d’optimiser l’isolation et l’étanchéité à l'air de la maison. Un gain de confort appréciable et des économies d’énergie remarquables.

Un investissement financier attractif

Surélever un immeuble en plein centre-ville peut être également un excellent investissement pour le propriétaire d’un immeuble destiné à la location.

Une surélévation permet de construire de nouveaux appartements dans une zone pourtant saturée. Certaines grandes villes comme Paris, connaissent une demande croissante pour ce type de projet. Mais même si le coût d’une surélévation bois reste attractif, c’est un chantier souvent technique à la logistique complexe.

L’intervention d’un bureau d’études bois et béton spécialisé, et l’utilisation d’une grue pour mettre en place les éléments 

préfabriqués bois, sont souvent nécessaires pour des interventions dans des zones difficiles d’accès et dans des délais restreints.


Pour en savoir plus sur les constructions de maison en bois, n’hésitez pas à contacter votre constructeur de maisons en bois Confort Bois Concept, au 01.64.48.77.15.


5 Domaine des Aulnes
91440 Bures-sur-Yvette

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires