Confort Bois Concept, constructeur de maisons bioclimatiques en Gironde 


 

Installé à Bures-sur-Yvette dans l’Essonne et intervenant en Gironde, votre constructeur de maisons en bois Confort Bois Concept met à votre disposition des solutions bioclimatiques qui ont pour base la compacité, l’agencement intelligent ou encore l’orientation et les protections solaires.

Une maison bioclimatique utilise à son avantage son environnement et le climat auxquels elle est soumise, s’adaptant à chaque site, chaque climat et chaque latitude.

Différents systèmes constructifs

L’ossature bois :

Les composants du mur, de l’extérieur vers l’intérieur :

L’ossature bois perspirante :

Madriers empilés :

Services et prestations

Selon vos besoins, les entités de Confort Bois Concept combinent leurs compétences d'architecte, de bureau d'études, de fabricant industriel et de maître d'œuvre en proposant 7 niveaux de prestations. Les avantages de cette multi-compétence sont évidents:

  • Harmonisation de la conception, de la fabrication et du montage
  • Contrôle de la qualité, des délais et des coûts
  • Mutualiser les différents corps de métiers et les ressources techniques
  • Assurer des travaux parfaitement achevés et garantis

1. Mission partielle d’architecte

2. Mission maîtrise d’œuvre

3. Mission d’architecte complète

4. Fabrication

5. Négoce matériaux et kits de seconde œuvre

6. Hors-d’eau hors-d’air

7. Tous corps d’état

Les avantages du bois

En faisant du bois une technique moderne de construction, nous l'associons parfaitement aux autres pour qu'il offre une grande liberté architecturale tout en permettant des économies substantielles d'énergie.

Au-delà d'un effet de mode ou des considérations purement écologiques, il faut voir dans le bois de nouvelles façons de construire qui seront sans doute généralisées au point de devenir banales  dans dix ans.

Pourquoi ? 

-       Parce que l’Europe et la réglementation thermique RT2012 imposent dès aujourd’hui des niveaux de consommation qui ne pourront être atteints sans isoler les constructions par l’extérieur, ce qui rend la maçonnerie traditionnelle coûteuse et difficile à adapter à ces techniques. 

- Parce que le bilan carbone des bâtiments va être exigé à la vente de biens neufs et de biens anciens, avec des pénalités de taxes pour les bâtiments dont le bilan est néfaste à l’environnement.

- Parce que le béton, l’acier ou la brique sont énergivores en fabrication et lourds à transporter. Aucun matériau n’a un meilleur bilan que le bois.
- Parce que le bois permet la préfabrication quasi-intégrale des bâtiments en usine, démarche favorisant la sécurité, la rapidité et la propreté que tout maître d’ouvrage souhaite avoir sur son chantier.

- Parce que l’action gouvernementale va dans le sens de la construction bois : Grenelle de l’environnement, RT2012, ou plus récemment, l’Accord Cadre Bois-Construction-Environnement.

Pour en savoir plus sur les architectures bioclimatiques, n’hésitez pas à contacter votre constructeur de bois Confort Bois Concept au 01.64.48.77.15.


5 Domaine des Aulnes
91440 Bures-sur-Yvette

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires